La Patrouille de France a annoncé qu'elle annulait ses "démonstrations aériennes" après le crash, sans gravité, de l'un de ses appareils ce jeudi à Perpignan.
La Patrouille de France devait faire le show dans le ciel de Noirmoutier samedi après-midi avant un nouveau meeting aérien au dessus de Pornic dimanche.
Mais l'un des appareils de cette prestigieuse formation acrobatique aérienne, est sorti de piste jeudi matin à Perpignan après un entraînement. Son pilote a cependant pu s'éjecter sain et sauf, a indiqué l'armée de l'Air.La Patrouille a donc annoncé que ses "démonstrations aériennes sont suspendues le temps de l’enquête".
Les organisateurs d'Ile et Ailes, le meeting aérien de Noirmoutier ont annoncé qu'il maintenaient cependant le reste de leur programmation.À la suite d’un entraînement lié au meeting de #SaintCyprien, notre pilote Athos 2 a fait une sortie de piste qui a conduit à son éjection. Son état de santé ne suscite pas d’inquiétude. Nos démonstrations aériennes sont suspendues le temps de l’enquête.
— Patrouille de France (@PAFofficiel) July 25, 2019
Le meeting des Ailes Bleues est également maintenu à Pornic, "malgré l'absence de la Patrouille de France" annonce la mairie de Pornic sur son site, "le reste du programme est entièrement confirmé : village d'animations, Mirage 2000, démonstration d'hélitreuillage et meeting aérien dimanche 28 juillet à 14h30'.