Noirmoutier : un homme se suicide en sautant du pont

Mardi soir, à la tombée de la nuit, un témoin a vu un homme d’une soixantaine d’années se jeter du haut du pont de Noirmoutier, en Vendée.
Le pont de Noirmoutier a été inauguré le 7 juillet 1971
Le pont de Noirmoutier a été inauguré le 7 juillet 1971 © Images GC Drone Vision pour France 3 Pays de la Loire

Les secours ont été prévenus peu avant 22 heures ce mardi 27 juillet par un témoin qui a vu un homme d’une soixantaine d’années se jeter du haut du pont de Noirmoutier.

Le CROSS d’Etel a immédiatement diffusé "un message MAYDAY RELAY" a précisé la préfecture maritime de l'Atlantique engageant  "l’hélicoptère Dauphin de service public Guépard Yankee de la Marine nationale basé à La Rochelle et la vedette SNS 298 Océan marais de monts  de la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Fromentine", en complément des trois bateaux légers de sauvetage (BLS) et de la patrouille terrestre déployés par les sapeurs-pompiers,.

Les recherches sur zone ont débuté entre 22h20 et 22h40. A 23h30, après plus d’une heure de recherche "sans succès et alors qu’il fait désormais nuit" les recherches "par moyens dirigés" sont suspendues.

Ce mercredi matin, la préfecture maritime a précisé que "sans éléments nouveaux", il n'y aurait "pas de recherches supplémentaires".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer nature