C'est un incontournable de chaque Tour de France. La caravane publicitaire et ses véhicules délirants sont très attendus par la foule au bord des routes. En chiffres : 170 véhicules répartis sur 12 kilomètres de long à chaque étape.
Ambiance à Sèvremont (Mont Mercure en Vendée) le 8 juillet 2018La veille, le samedi 7 juillet, les 600 personnes qui gèrent la caravane à chaque étape sont parties pour un long périple de 3500 kilomètres.Interview du responsable du char du meilleur grimpeur avant le départ de la 1ère étape à Noirmoutier.Chaque jour, la caravane publicitaire part avec deux heures d'avance sur les coureurs. 15 millions de cadeaux seront distribués jusqu'au 29 juillet prochain, date de l'arrivée à Paris.A chaque étape, un briefing est organisé par la direction du Tour de France et la gendarmerie. Il faut notamment respecter le rythme de croisière sous peine de se faire rattraper par le peloton. Comme lors de l'étape Noirmoutier Fontenay-le-Comte courue à une moyenne très rapide.
Dimanche 8 juillet, les coureurs et la caravane du Tour ont disputé de nouveau une étape 100% vendéenne entre Mouilleron-Saint-Germain et La Roche-sur-Yon⚠️ Ne traversez pas la route, la Caravane distribue des 2 cotés. Soyez prudents au passage des véhicules et surveillez vos enfants ⚠️#LaCaravane pic.twitter.com/BWvJhZiwpx
— La Caravane du Tour (@CaravaneduTour) 7 juillet 2018
La caravane du Tour à Saint-Michel-Mont-Mercure