• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Notre-Dame de Paris : Le Puy du Fou propose une représentation exceptionnelle de La Cinéscénie

La Cinéscénie du Puy du Fou / © France 3 Pays de la Loire
La Cinéscénie du Puy du Fou / © France 3 Pays de la Loire

Le Puy du Fou organise une représentation exceptionnelle de sa Cinéscénie le 7 juin prochain. Les recettes de la soirée seront intégralement reversées à la souscription nationale.

Par Fabienne Béranger

Le parc d'attractions vendéen du Puy du Fou va participer à l'élan de solidarité national et international qui s'est mis en place dès lundi soir et l'incendie de la cathédrale de Notre-Dame-de-Paris.

"Le Puy du Fou, haut-lieu de la mémoire vivante de la France, souhaite prendre part à cet effort national en organisant, le vendredi 7 juin prochain, à 22H30, une représentation exceptionnelle du spectacle "La Cinéscénie", au profit de la reconstruction de ce symbole du Légendaire français", peut-on lire sur le site du Puy du Fou.

"On s'est dit, comme des millions de Français : "qu'est-ce-qu'on peut faire pour aider ?, quel acte ont peut poser mais qui soit un effort", explique Nicolas de Villiers, le président du Puy du Fou, "donc on va faire l'effort avec les 4 150 Puyfolais de présenter une Cinéscénie supplémentraire qui n'était pas prévue dans notre calendrier".

"C'est une grosse organisation mais c'est une façon de recuillir des recettes qui vont être intégralement reversées
 à la souscription nationale" lancée dès mardi par la Fondation du Patrimoine.

Réservations ouverts ce mercredi 17 avril et jeudi 18 avril sur le site du Puy du Fou ou par téléphone au 0 820 09 10 10 (0.12€/min). 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus