Visite d'Emmanuel Macron en Chine : le Puy du Fou dans la délégation française

Dernières répétitions avant la première représentation le 30 août / © France Télévisions Fanny Borius
Dernières répétitions avant la première représentation le 30 août / © France Télévisions Fanny Borius

Le Puy du Fou fait partie de la délégation invitée par le président Macron en Chine. L'idée pour le parc d'attraction vendéen est, à terme, de s'intaller au pied de la Grande Muraille.

Par Fabienne Béranger

Le Puy du Fou a un pied en Espagne et bientôt un pied en Chine. 

Nicolas de Villiers, le président du parc d'attractions vendéen, participe au voyage présidentiel d'Emmanuel Macron en Asie. Un déplacement qui devrait déboucher sur la création d'un grand spectacle nocturne sur le modèle de la Cinéscénie française ou d’El Sueño de Toledo, en Espagne, et qui se déroulerait au pied de la Grande Muraille.

"C’est à Qinhuangdao, face à la Grande Muraille, que le Puy du Fou a choisi un site particulièrement spectaculaire, empreint de poésie et de mystère. Le gouvernement de la ville a déjà donné son accord ", annonce d'ores et déjà la direction du Puy du Fou. 

Le projet, d'un montant de 230 millions d'euros, compte également un hôtel à thème, un grand restaurant-spectacle et un village d’époque.

"Une équipe de trente-cinq personnes travaille actuellement à Hangzhou au développement du modèle artistique du Puy du Fou inspiré de la culture chinoise", précise l'équipe du Puy du Fou "dès la signature du contrat, l’équipe chinoise du Puy du Fou comptera une équipe de 200 personnes".

En 2019, le parc vendéen du Puy du Fou a enregistré une hausse de fréquentation de la clientèle étrangère de 31%. En juillet dernier, El Sueno de Toledo a connu un vif succès en Espagne, des dates supplémentaires ont dû être ajoutées.
"En 2021, Puy du Fou España ouvrira ses portes avec 4 grands spectacles de jour, 3 villages d’époque et 30 hectares en pleine nature" précise le Puy du Fou qui annonce s'être fixé comme autre objectif la création de deux autres Puy du Fou dans le Monde à l'horizon 2030.

voir notre reportage




 

Sur le même sujet

Les + Lus