• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Puy du Fou : la billetterie bat un nouveau record pour 2019

L'an dernier, le Puy du Fou fêtait bien les 40 ans de la Cinéscénie.... Mais n'organise ni loterie ni concours pour faire gagner des places. / © Puy du Fou
L'an dernier, le Puy du Fou fêtait bien les 40 ans de la Cinéscénie.... Mais n'organise ni loterie ni concours pour faire gagner des places. / © Puy du Fou

Aujourd'hui, lundi 1er octobre, le parc du Puy du Fou a ouvert sa billetterie pour la prochaine saison. Une nouvelle fois, le parc vendéen voit ses prévisions des ventes dépassées . 

Par Damien Raveleau

La saison 2018 n'est pas encore terminée, mais ce lundi 1er octobre restera comme une date importante pour le parc d'attraction vendéen.

Dès 9h00, le standard des réservations a été pris d'assaut pour la saison prochaine. Preuve que son attractivité est toujours en augmentation, le Puy du Fou a reçu plus 7100 appels téléphoniques de réservation, pour sa seule journée de lancement. L'an dernier, le standard en avait gérés 3500.

Si vous vouliez des places pour la première soirée de représentation de la Cinéscenie , c'est trop tard. Tout est vendu. Les 13.000 places disponibles du spectacle nocturne du samedi 8 juin 2019, sont parties en une minute. Reste l'une des 27 autres représentations qui sont programmées entre le 8 juin et le 14 septembre 2019.

Comme la Cinéscenie, le parc du Puy du Fou profite aussi de cet engouement. La ventes des séjours de 2 ou 3 jours pour l'an prochain, progresse de 23% par rapport à la première journée des ventes de l'an dernier. 

Au total, le parc vendéen a vendu en une seule journée 103.000 billets (Grand Parc + Cinéscenie). Un nouveau record !

Le nombre de spectateurs ne cesse de progresser depuis plusieurs années. Le Puy du Fou a comptabilisé 2,260 millions de visiteurs en 2017. Il est fort à parier que le parc à thème annonce un nouveau record de sa fréquentation pour 2018.

 

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus