Ce vendredi 7 juin, la saison 2019 de la Cinéscénie débutera avec une représentation exceptionnelle dont l’intagralité des recettes sera destinée à la reconstruction de Notre-Dame de Paris.
La première représentation de la Cinéscénie, donnée ce vendredi 7 juin, revêt un caractère exceptionnel puisque l’ensemble des recettes de cette soirée sera intégralement reversé pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Cette soirée, qui n’était initialement pas programmée dans le calendrier saisonnier de la Cinéscénie, a été organisée spécialement dès le 16 avril dernier, au lendemain de l’incendie qui a ravagé la célèbre cathédrale. Elle devrait permettre de rassembler près de 300 000 euros qui seront en totalité dédiés à la restauration de Notre-Dame de Paris.
"Le Puy du Fou, haut-lieu de la mémoire vivante de la France, témoigne ainsi son attachement profond pour ce symbole du légendaire français", explique la direction du parc.
J-2 ! La représentation exceptionnelle de vendredi pour #NotreDame ⛪️ ouvre la saison 2019 de la #cinéscénie du @PuyduFou ! Venez découvrir le nouveau décor monumental sur l'île de la Cité ! Les 300 000 € de recettes ? seront intégralement reversés à la reconstruction ?️! pic.twitter.com/FkfeouRxbC
— Agence Alchimia (@AlchimiaConseil) 5 juin 2019
Cette saison, la cinéscénie retrace le destin d'une famille française, les Maupillier, du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale