Puy du Fou : la représentation exceptionnelle pour Notre-Dame de Paris ouvre la saison 2019

Ce vendredi 7 juin, la saison 2019 de la Cinéscénie débutera avec une représentation exceptionnelle dont l’intagralité des recettes sera destinée à la reconstruction de Notre-Dame de Paris.
 

La première représentation de la Cinéscénie, donnée ce vendredi 7 juin, revêt un caractère exceptionnel puisque l’ensemble des recettes de cette soirée sera intégralement reversé pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Cette soirée, qui n’était initialement pas programmée dans le calendrier saisonnier de la Cinéscénie, a été organisée spécialement dès le 16 avril dernier, au lendemain de l’incendie qui a ravagé la célèbre cathédrale. Elle devrait permettre de rassembler près de 300 000 euros qui seront en totalité dédiés à la restauration de Notre-Dame de Paris.

"Le Puy du Fou, haut-lieu de la mémoire vivante de la France, témoigne ainsi son attachement profond pour ce symbole du légendaire français", explique la direction du parc.


Cette saison, la cinéscénie retrace le destin d'une famille française, les Maupillier, du Moyen-Âge à la Seconde Guerre Mondiale
 
 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité