La Roche-sur-Yon : démantèlement d'une association de malfaiteurs au sein d'une agence de sécurité

Une association de malfaiteurs au sein d'une agence de sécurité démantelé / © CC Outlandos [ym] Flickr
Une association de malfaiteurs au sein d'une agence de sécurité démantelé / © CC Outlandos [ym] Flickr

Le parquet des Sables d'Olonne (Vendée) a annoncé mercredi soir le démantèlement d'une association de malfaiteurs au sein d'une agence de sécurité de La Roche-sur-Yon, avec la mise en examen de dix employés pour vols et recels et la garde à vue du responsable pour complicité.

Par FB avec AFP

L'enquête, ouverte en mars et confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie des Sables d'Olonne, a mis au jour divers vols, commis depuis 2013 au préjudice de 52 sociétés et collectivités territoriales clientes de l'entreprise de sécurité, par des agents qui profitaient de leurs rondes de surveillance pour dérober des biens et matériels entreposés dans les locaux, a indiqué le parquet dans un communiqué.

Vingt de ces sociétés ont pour l'instant porté plainte, pour un préjudice estimé à quelque 184.000 euros, a-t-on précisé de même source.
Dix employés, dont deux agents de sécurité, un chef d'exploitation et quatre chefs d'équipe, ont été mis en examen fin septembre pour association de malfaiteurs, vols par ruse et recels de vols, et six d'entre eux ont été écroués, selon le parquet.

Le responsable de l'agence de sécurité a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue mercredi pour complicité de vols par ruse et recels de vols aggravés, a ajouté la même source.

A lire aussi

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus