La Roche-sur-Yon : la self défense pour se sentir en sécurité

La Self-Défense connaît un grand engouement, notamment chez les femmes. A la Roche-sur-Yon, Silat Défense Vendée organisait un stage de disciplines liées aux sports de combat et self-défense. Fred Marto, le garde du corps de célébrités, assurait la formation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Self-Défense, ou défense personnelle, est une pratique qui s'ouvre à tous les publics désireux d'apprendre  à se défendre, quel que soit le sexe. Dans le cas d'agression on apprend la distance et les techniques qui permettent de neutraliser l'agresseur, avec ou sans arme, tout en étant en légitime défense. 
Les gestes appris doivent devenir des réflexes spontanés. Car la self-défense c'est d'abord se protéger dans un esprit citoyen et couvert par la loi. cet apprentissage permet d'accéder à une meilleure confiance en soi. 

En cas d’attaques (de face, de côté, par derrière) et de tous types d’assauts (tiré, poussé, étranglé, encerclé, saisi…) la réponse sera efficace et implacable

Les femmes de plus en plus sensibilisées 
En France selon le ministère de l’intérieur, une femme est agressée toutes les deux heures. Un chiffre qui a doublé en 10ans. Une femme sur 20 a subi une agression physique et près de deux millions de femmes ont été confrontées à une situation de violence verbale, physique et/ou sexuelle.

Reportage
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information