Affaire Scouarnec : le chirurgien pédophile a exercé à l'hôpital des Sables d'Olonne durant l'été 2003

Le chirurgien Joël Le Scouarnec, poursuivi pour des agressions sexuelles et viols sur mineurs, a effectué un remplacement au service chirurgie du centre hospitalier Côte de Lumière durant l'été 2003. Confirmation de la direction de l'établissement ce vendredi 29 novembre.    

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samuel Froger le directeur du centre hospitalier Côté de Lumière, nous confirme que le chirurgien a bien exercé dans l'établissement vendéen. Il y a effectué 4 semaines de remplacement au service de Chirurgie durant l’été 2003, à cheval entre juillet et août. L'hôpital a depuis changé de locaux en 2011. 

Le chirurgien retraité est soupçonné d'avoir abusé de plusieurs dizaines d'enfants au cours de sa carrière. Une carrière qui l'a amenée en Pays de la Loire à exercer à Laval, Ancenis, et donc aux Sables-d'Olonne.En Vendée, une enquête initiée par le Parquet de Lorient est en cours dans l'établissement des Sables d'Olonne. Le directeur affirme "répondre à des questions et réquisitions sur des données d’ordre médical et administratif" sur lesquelles "il ne peut donc pas s’épancher."

Il se dit « attentif » à ce qui aurait pu se passer dans l’établissement à l’époque même si lui-même n’était pas présent à cette date.
Il est arrivé en 2017 et le personnel présent en 2003 est peu nombreux à être encore présent aujourd’hui. " Nous n’avons pas de traçabilité ". Il n’a connaissance d’ " aucune plainte de patients à ce jour ".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information