Agression d'un brancardier en Vendée : l'auteur des faits condamné à de la prison ferme

L'agresseur du brancardier de l'hôpital de Challans a été condamné par le tribunal judiciaire des Sables d'Olonne, ce vendredi, a quatre ans de prison dont deux fermes. L'agression a lieu au Centre Hospitalier Loire Vendée Océan en avril dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait tabassé un ambulancier du Centre Hospitalier Loire Vendée Océan en avril. Aujourd'hui, il est condamné par le tribunal judiciaire des Sables d'Olonne à quatre ans de prison dont deux avec sursis. Le jeune homme de 23 ans a également été condamné à une obligation de soin, de travailler et une interdiction de séjour en Vendée.

Le reportage de Quentin Carudel et Damien Raveleau au tribunal des Sables d'Olonne.

durée de la vidéo : 00h01mn56s
reportage au Tribunal des Sables d'Olonne ©France 3 Pays de la Loire

Une violente agression

L'agression avait eu lieu dans la commune de Challans, dans le sud de la Vendée. Une enquête pour "violence contre personnel médical" avait été ouverte dans les jours qui ont suivi les faits.

Lire aussi : "Un acte odieux et lâche" : un brancardier de l'hôpital de Challans en Vendée passé à tabac par les proches d'un patient

Plusieurs personnes accompagnaient deux patients et le jeune homme condamné se serait énervé contre l'ambulancier à cause des délais d'attentes. Il a reconnu avoir frappé la victime, car ses proches n'étaient pas pris en charge assez vite.

Le coup porté au brancardier sur le parking de l'hôpital a causé sa chute et a entraîné une incapacité de travailler pendant 21 jours.

L'agresseur a avoué être sous l'emprise de l'alcool au moment des faits et a dit regretter son geste.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information