L'agresseur du brancardier de l'hôpital de Challans a été condamné par le tribunal judiciaire des Sables d'Olonne, ce vendredi, a quatre ans de prison dont deux fermes. L'agression a lieu au Centre Hospitalier Loire Vendée Océan en avril dernier.
Il avait tabassé un ambulancier du Centre Hospitalier Loire Vendée Océan en avril. Aujourd'hui, il est condamné par le tribunal judiciaire des Sables d'Olonne à quatre ans de prison dont deux avec sursis. Le jeune homme de 23 ans a également été condamné à une obligation de soin, de travailler et une interdiction de séjour en Vendée.
Le reportage de Quentin Carudel et Damien Raveleau au tribunal des Sables d'Olonne.
Une violente agression
L'agression avait eu lieu dans la commune de Challans, dans le sud de la Vendée. Une enquête pour "violence contre personnel médical" avait été ouverte dans les jours qui ont suivi les faits.
Plusieurs personnes accompagnaient deux patients et le jeune homme condamné se serait énervé contre l'ambulancier à cause des délais d'attentes. Il a reconnu avoir frappé la victime, car ses proches n'étaient pas pris en charge assez vite.
Le coup porté au brancardier sur le parking de l'hôpital a causé sa chute et a entraîné une incapacité de travailler pendant 21 jours.
L'agresseur a avoué être sous l'emprise de l'alcool au moment des faits et a dit regretter son geste.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv