Les deux skippers se sont livrés à un mano à mano épique lors du dernier Vendée Globe, mais vont participer, ensemble, à la prochaine Transat Jacques-Vabre ensemble, à bord de St Michel-Virbac.
La route du café, Jean-Pierre Dick la connaît bien. Quatrième lors du dernier Vendée globe, il va tenter, en novembre prochain, de remporter pour la 4e fois la Transat Jacques-Vabre, après ses victoires en 2003, 2005 et 2011.
Un duo Dick et Eliès
Il sera accompagné du Breton Yann Eliès, qui a terminé la course autour du monde sans escale et sans assistance à la 5e place, une petite heure seulement après son futur coéquipier. Il a aussi remporté la Transat, en 2013, dans la catégorie monocoque Multi50."En double, quand je dors, l'élément clé est d'avoir confiance dans le bonhomme qui tient la barre et dans ses capacités à gérer une situation tout seul", a déclaré Jean-Pierre Dick. "Le profil de Yann est différent du mien et cela fera la richesse de notre duo pour cette course, a poursuivi le Niçois. Il a un côté instinctif qui complète mon côté rationnel."
De son côté, Yann Eliès s'est réjoui de leur collaboration future. "C'est un honneur de naviguer aux côtés d'un marin au palmarès en double hors du commun", a-t-il déclaré. Les entraînements en duo au large vont commencer en juillet. Les deux skippers vont ensuite participer à la Rolex Fastnet Race en août. Ils affineront ensuite leur préparation en septembre et octobre avant le grand départ.