Coronavirus, Les Sables d'Olonne : port du masque obligatoire et plages urbaines fermées, la ville prolonge l'expérience

La préfecture de Vendée a décidé de nouveaux créneaux de fermeture des plages urbaines des Sables d'Olonne à partir du 18 août. L'obligation de porter le masque dans les rues du centre-ville est, quant à elle, prolongée.

Port du masque obligatoire jusqu'au 30 août aux Sables d'Olonne
Port du masque obligatoire jusqu'au 30 août aux Sables d'Olonne © France 3 Pays de la Loire
Les prochaines grandes marées seront de nouveau synonymes de fermeture des plages urbaines des Sables d'Olonne, quatre heures par jour, à compter du 18 août prochain, a annoncé la ville des Sables dans un communiqué.

"La situation de la Covid-19 évoluant défavorablement dans notre pays, il n'est pas envisageable d'augmenter inutilement le risque de circulation du virus sur les plages urbaines sablaises réduites par les grandes marées du mois d'août", précise la municipalité.

Le plus haut coefficient de marée sera atteint le vendredi 21 août avec un coefficient de 104.

► Horaires de fermeture des plages urbaines (Grande plage, Plage des Présidents, Plage de Tanchet) Parallèlement, la préfecture de Vendée a prolongé l'arrêté rendant le port du masque obligatoire dans les rues du centre-ville des Sables d'Olonne jusqu'au 5 septembre prochain.

"Le périmètre de cet arrêté intégrera désormais le Remblai et ce dès le samedi 15 août", précise la Ville des Sables.► Les rues du centre-ville concernées :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société