Flamme olympique en Vendée : le navigateur Armel Le Cléac'h a allumé le chaudron aux Sables d'Olonne

Plus sur le thème :
replay

Le skipper breton Armel Le Cléac'h, vainqueur du Vendée Globe 2016-2017, était le dernier relayeur de la flamme ce mardi 4 juin en Vendée. Il a allumé le chaudron aux Sables d'Olonne.

Il est le premier marin à avoir terminé trois fois le Vendée Globe sur le podium : deuxième lors des éditions 2008-2009 et 2012-2013, il a remporté l'édition en 2016-2017 en 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes.

Le recordman du Vendée Globe compte quatre tours du monde en solitaire.

Ce mardi soir, c'est Armel Le Cléac'h qui a eu l'honneur d'allumer le chaudron aux Sables-d'Olonne. Il a pris le dernier relais de la journée. 

Auparavant, la flamme a parcouru le remblai avant de prendre la mer et de remonter le mythique chenal du Vendée Globe à bord d'un Imoca, portée par la véliplanchiste Charline Picon. 

Au terme du dernier relais de la journée, Armel Le Cléac'h a allumé le chaudron, place du Vendée Globe.

durée de la vidéo : 00h01mn00s
Flamme olympique en Vendée - allumage du chaudron ©France.tv Paris2024

LIRE AUSSI. CARTES. Flamme olympique en Loire-Atlantique, horaires, parcours, animations, toutes les infos pratiques

Après un ultime relai en métropole à Brest, la flamme partira ce vendredi 7 mai avec le skipper pour une traversée de l'Atlantique en direction de la Guadeloupe à bord de son maxi trimaran Banque Populaire.

À ses côtés, la championne olympique Marie-José Pérec, le dramaturge Alexis Michalik, l'ex-Miss France aujourd'hui médecin Marine Lorphelin et le chef cuisinier Hugo Roellinger. 

LIRE AUSSI. Flamme Olympique. Armel Le Cléac'h, Marie-José Perec, Marine Lorphelin... ils s'entraînent pour la traversée de l'Atlantique en maxi-catamaran

Suivez le relais de la flamme olympique en direct sur la chaine numérique france.tv Paris 2024

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité