Le skipper breton Armel Le Cléac'h, vainqueur du Vendée Globe 2016-2017, était le dernier relayeur de la flamme ce mardi 4 juin en Vendée. Il a allumé le chaudron aux Sables d'Olonne.
Il est le premier marin à avoir terminé trois fois le Vendée Globe sur le podium : deuxième lors des éditions 2008-2009 et 2012-2013, il a remporté l'édition en 2016-2017 en 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes.
Le recordman du Vendée Globe compte quatre tours du monde en solitaire.
Ce mardi soir, c'est Armel Le Cléac'h qui a eu l'honneur d'allumer le chaudron aux Sables-d'Olonne. Il a pris le dernier relais de la journée.
Auparavant, la flamme a parcouru le remblai avant de prendre la mer et de remonter le mythique chenal du Vendée Globe à bord d'un Imoca, portée par la véliplanchiste Charline Picon.
Au terme du dernier relais de la journée, Armel Le Cléac'h a allumé le chaudron, place du Vendée Globe.
LIRE AUSSI. CARTES. Flamme olympique en Loire-Atlantique, horaires, parcours, animations, toutes les infos pratiques
Après un ultime relai en métropole à Brest, la flamme partira ce vendredi 7 mai avec le skipper pour une traversée de l'Atlantique en direction de la Guadeloupe à bord de son maxi trimaran Banque Populaire.
À ses côtés, la championne olympique Marie-José Pérec, le dramaturge Alexis Michalik, l'ex-Miss France aujourd'hui médecin Marine Lorphelin et le chef cuisinier Hugo Roellinger.
Suivez le relais de la flamme olympique en direct sur la chaine numérique france.tv Paris 2024
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv