replay

REPLAY. Golden Globe Race 2022 : revoyez notre page spéciale depuis Les Sables-d'Olonne dans le 19/20 à la veille du départ

Les pontons des Sables-d'Olonne où sont amarrés les bateaux participants à cette 3e édition

France 3 Pays de la Loire accompagne le départ de la Golden Globe Race 2022. Revoyez notre page spéciale diffusée en direct des Sables d'Olonne, samedi 3 septembre dans le 19/20 !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La chaîne régionale accompagne cette course mythique. Les équipes techniques et les journalistes se mobilisent pour faire vivre aux téléspectateurs et internautes, la Golden Globe Race qui a inspiré le Vendée Globe. Un tour du monde "à l'ancienne" sans escale et sans assistance. À la veille du départ, France 3 Pays de la Loire vous donne rendez-vous en direct des Sables d’Olonne.

Ce samedi 3 septembre à 19h00, Richard Coffin recevait Jean-Luc Van den Heede, vainqueur de la précédente Golden Globe Race. Ensemble, ils sont revenus sur cette édition 2018/2019.

Dans le replay de notre JT, vous pourrez voir des reportages consacrés à cette course qui impose une navigation à l’ancienne où seuls le sextant, la boussole et les cartes marines sont autorisés. Vous pourrez aussi vivre l'ambiance sur les pontons à la veille du départ ou encore découvrir un focus sur Kirsten Neuschâfer, seule femme engagée dans la course.

Golden Globe Race, c'est quoi cette course ?

Course hors du temps, La Golden Globe Race nous replonge 50 ans en arrière dans une époque où l’électronique à bord des bateaux n’existe pas. Un tour du monde en solitaire où seuls les marins sont responsables de leur navigation.

Seuls face à la mer et ses imprévus, les skippers navigueront uniquement avec les équipements de l’époque : sextant, carte en papier, chronomètre à remontoir… Lors de la deuxième édition, la mer avait mis à rude épreuve les skippers et de nombreux abandons avaient été déplorés. Seules cinq personnes ont relevé le challenge. 

La nouvelle édition de ce tour du monde pas comme les autres commence le dimanche 4 septembre. L’un d’entre eux réussira-t-il à faire mieux que Jean-Luc Van Den Heede qui a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur le 29 janvier 2019 après 211 jours 23 heures et 12 minutes passés en mer ?

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information