Golden Globe Race : grave avarie pour le français Philippe Péché, l'un des des leaders de la flotte

Publié le Mis à jour le

C'est un coup dur pour Philippe Péché, l'un des favoris de la Golden Globe Race, tour du monde en solitaire à la voile à l'ancienne. Le français vient d'annoncer la rupture de la barre franche sur son voilier. Désormais hors-course, Philippe Péché était deuxième de la course partie le 1er juillet.

Le navigateur français fait maintenant route vers l'Afrique du Sud à faible allure. 

Le français est désormais hors course, après réparation à terre il pourra éventuellemnt continuer son Tour du Monde sans figurer au classement, comme le précisait vendredi soir Don McIntyre, le président de la course Golden Globe Race. 
« Philippe Péché nous a dit qu’il n’était pas en danger immédiat. Son voilier est très marin et c’est un skipper très expérimenté avec deux précédentes circumnavigations à son actif. Nous continuons à surveiller la situation mais nous nous attendons à ce que la tempête actuelle se calme dans les prochaines 24 heures et qu’il réussira a mettre en place une barre franche de fortune. Il avait utilisé des pièces de rechange pour réparer son régulateur d’allure la veille.
Il a également passé un appel satellite à sa compagne, ce qui n’est pas autorisé par les règles de la GGR, et le relègue à la classe Chichester. Il est donc maintenant hors du classement GGR.»


Le 1er juillet dernier, 17 skippers ont pris le départ de la GGR 2018 depuis le port des Sables-d'Olonne.

En tête de la course, Jean-Luc Van Den Heede a également connu des problèmes de barre, mais il a réussi à réparer en mer.   
  
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité