Golden Globe Race : Jean-Luc Van Den Heede va passer le Cap Horn

Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête de la Golden Globe Race, il va donc passer le Cap Horn avec derrière lui, le navigateur Mark Slats.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
VDH continue la course autour du monde, en solitaire et sans escale, après la casse de son mât le 6 novembre dernier et sa réparation en mer pour réparer le gréement de son bateau un Rustler 36 Masthead sloop.

Il aurait dû passer dans la catégorie Chichester, un classement à part pour ceux qui font des escales, mais continuent la course, mais la décision prise par l’organisation lui permet de continuer sa route vers Les Sables-d’Olonne avec une pénalité de 18 heures pour avoir utilisé son téléphone satellite.

 A 73 ans, Van Den Heede poursuit donc la grande aventure avec la volonté de "sauver son âme" et va passer ce jeudi le Cap Horn, après 144 jours de compétition et un bateau réparé par ses soins.Jean-Luc Van Den Heede, célèbre figure de la navigation française en solitaire, a déjà accompli par cinq fois le tour du monde.

Il détient le record de vitesse du tour du monde à la voile, en solitaire et sans escale, contre vents et marées. Il a également été sur le podium des finalistes de quatre courses au large en solitaire autour du monde.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information