• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Golden Globe Race : Jean-Luc Van Den Heede va passer le Cap Horn

Jean-Luc Van Den Heede au départ de la Golden Globe race le 1er juillet 2018 / © Franck Dubray - MaxPPP
Jean-Luc Van Den Heede au départ de la Golden Globe race le 1er juillet 2018 / © Franck Dubray - MaxPPP

Jean-Luc Van Den Heede toujours en tête de la Golden Globe Race, il va donc passer le Cap Horn avec derrière lui, le navigateur Mark Slats.
 

Par Jean-Marc Lalier

VDH continue la course autour du monde, en solitaire et sans escale, après la casse de son mât le 6 novembre dernier et sa réparation en mer pour réparer le gréement de son bateau un Rustler 36 Masthead sloop.

Il aurait dû passer dans la catégorie Chichester, un classement à part pour ceux qui font des escales, mais continuent la course, mais la décision prise par l’organisation lui permet de continuer sa route vers Les Sables-d’Olonne avec une pénalité de 18 heures pour avoir utilisé son téléphone satellite.

 A 73 ans, Van Den Heede poursuit donc la grande aventure avec la volonté de "sauver son âme" et va passer ce jeudi le Cap Horn, après 144 jours de compétition et un bateau réparé par ses soins.
Jean-Luc Van Den Heede, célèbre figure de la navigation française en solitaire, a déjà accompli par cinq fois le tour du monde.

Il détient le record de vitesse du tour du monde à la voile, en solitaire et sans escale, contre vents et marées. Il a également été sur le podium des finalistes de quatre courses au large en solitaire autour du monde.


 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus