Golden Globe Race : un samedi d'avant départ très chaud sur les pontons de Port Olona

Sur les pontons de la Golden Globe Race, le samedi 30 juin 2018 / © Olivier Couvreur, France 3
Sur les pontons de la Golden Globe Race, le samedi 30 juin 2018 / © Olivier Couvreur, France 3

Chaud car des températures de plus de 30 degrés sont annoncées samedi après-midi aux Sables-d'Olonne. Sur les pontons, l'heure est aux derniers préparatifs pour les 17 navigateurs engagés. L'italien Francesco Cappelletti n'est pas prêt et va tenter de partir d'ici une semaine.  

Par GS & OC


Les pontons sont ouverts au public jusqu'à 16 heures, coupe du monde de foot oblige. Une retransmission du match France/ Argentine sera alors proposée sur écran géant. 

Ambiance tranquille et bon enfant ce samedi matin, le skipper breton Loïc Lepage répond paisiblement aux questions du public. 
Autour du bateau de Francesco Cappelletti, on s'affaire et on travaille. Pas suffisamment prêt, l'italien a entamé une course contre la montre.
Il ne sera pas au départ parmi les 17 skippers dimanche matin. Il pourrait partir d'ici une semaine sous réserve d'être prêt. 
"C'est décevant, je préfèrerai partir tout de suite mais je dois passer l'inspection de sécurité lundi, compléter ma navigation jeudi et commencer au mieux vendredi 6 juillet," a t'il déclaré aux organisateurs
Le bateau de Francesco Cappelletti, samedi 30 juin 2018 / © Guénolé Seiler, France 3 Pays de la Loire
Le bateau de Francesco Cappelletti, samedi 30 juin 2018 / © Guénolé Seiler, France 3 Pays de la Loire
La goélette la Belle Poule est également amarrée sur les pontons, c'est depuis ce bateau que le départ sera officiellement donné dimanche 1er juillet.
Olivier Couvreur nous a offert une petite visite en Facebook Live

Le départ de la Golden Globe Race à suivre dimanche dès 10h55 sur France 3 Pays de la Loire, France 3 Poitou-Charentes, France 3 Bretagne et France 3 Normandie. Egalement en live sur nos site internet et sur Facebook.  

 

Sur le même sujet

Les + Lus