Ils sont les Pays de la Loire : Mathieu Portero, surfeur et shaper à Olonne-sur-Mer

Durant les fêtes de fin d'année, France 3 Pays de la Loire vous propose de partir à la rencontre de ceux et celles qui font les Pays de la Loire. Passion, partage et émotions : "Ils sont les Pays de la Loire" vous donne rendez-vous chaque jour du 22 décembre au 6 janvier à 11h55 et 18h55.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né en Région parisienne, Mathieu Portero, 32 ans, a ses attaches aux Sables d’Olonne. À la fin de son master mécanique et matériaux, il se lance : il sera « shaper » (sculpteur).

Aujourd’hui, Mathieu Portero imagine et fabrique des planches sur mesure, un savoir-faire haut de gamme, reconnu par les champions de la glisse.

La jeune garde du surf français est séduite par ses planches Daddy Seal personnalisables et 100% Made in France. 


►Notre rencontre avec Mathieu Portero à Olonne-sur-Mer
Ils sont chefs d'entreprise ou bénévoles, agriculteurs, sportifs, artistes, scientifiques, artisans... Ils sont nés en Pays de la Loire ou arrivés plus tard avec la même envie : y rester. Ils sont surtout passionnés et leur enthousiasme est communicatif.

Une paludière, un ingénieur, une apicultrice, un artificier, un conducteur de train à vapeur, un skipper...

Voilà quelques-uns de ces 40 acteurs ligériens aux profils variés, qui par leur action ou leur personnalité, participent au dynamisme d'un territoire auquel ils sont très attachés.


 ►La playlist de tous les épisodes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité