Ils sont les Pays de la Loire : Mathieu Portero, surfeur et shaper à Olonne-sur-Mer

Durant les fêtes de fin d'année, France 3 Pays de la Loire vous propose de partir à la rencontre de ceux et celles qui font les Pays de la Loire. Passion, partage et émotions : "Ils sont les Pays de la Loire" vous donne rendez-vous chaque jour du 22 décembre au 6 janvier à 11h55 et 18h55.
Né en Région parisienne, Mathieu Portero, 32 ans, a ses attaches aux Sables d’Olonne. À la fin de son master mécanique et matériaux, il se lance : il sera « shaper » (sculpteur).

Aujourd’hui, Mathieu Portero imagine et fabrique des planches sur mesure, un savoir-faire haut de gamme, reconnu par les champions de la glisse.

La jeune garde du surf français est séduite par ses planches Daddy Seal personnalisables et 100% Made in France. 


►Notre rencontre avec Mathieu Portero à Olonne-sur-Mer
Ils sont chefs d'entreprise ou bénévoles, agriculteurs, sportifs, artistes, scientifiques, artisans... Ils sont nés en Pays de la Loire ou arrivés plus tard avec la même envie : y rester. Ils sont surtout passionnés et leur enthousiasme est communicatif.

Une paludière, un ingénieur, une apicultrice, un artificier, un conducteur de train à vapeur, un skipper...

Voilà quelques-uns de ces 40 acteurs ligériens aux profils variés, qui par leur action ou leur personnalité, participent au dynamisme d'un territoire auquel ils sont très attachés.


 ►La playlist de tous les épisodes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ils sont les pays de la loire sorties et loisirs portrait société mer voile sport surf sports nautiques