Les Sables d'Olonne : la statue de Saint-Michel devrait rester à sa place selon les résultats provisoires de la votation

La votation organisée par la Ville des Sables concernant la statue Saint Michel s'est achevée à 14 heures ce samedi 4 mars.

"Souhaitez-vous que la statue Saint-Michel reste devant l'église Saint-Michel ?", voici la question à à laquelle les Sablais devaient répondre par Oui ou Non entre le 25 février et ce samedi 4 mars.

Le résultat provisoire du vote donne le Oui largement en tête.

Les résultats définitifs seront annoncés mardi 8 mars, "d'ici là, le prestataire indépendant retenu pour organiser le vote électronique va s'assurer qu'il n'y ait pas de doublon entre les votes physiques et électroniques ; vérifier qu'une même personne n'ait pas voté à la fois sur internet et dans un bureau de vote par exemple", précise Yannick Moreau, le maire des Sables d'Olonne.

Selon les résultats provisoires, "sortis des urnes, avant validation définitive" : 4 593 personnes ont participé au vote (2 641 par internet, 1 952 dans les bureaux de vote ce jour.)

4 341 personnes ont répondu OUI, soit 94,51% des votants, 236 personnes ont répondu NON, soit 5,14% des votants. 16 personnes ne se sont pas prononcées ou ont déposé un bulletin nul, soit 0,35% des votants.

"Les résultats définitifs seront connus, publiés et commentés mardi 8 mars à 13h", précise la municipalité des Sables d'Olonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité