Les Sables-d’Olonne : les championnats de France de Surf se poursuivent

Ce mardi 26 octobre, les athlètes concourraient pour les titre de champion de France de surf sénior, la catégorie reine du surf. Jorgann Couzinet et Juliette Brice sont sacrés champions de France.

Sur la plage de Tanchet, les conditions étaient parfaites ce mardi 26 octobre pour les finales de surf, de belles vagues et une météo favorable. Favori pour le titre, le Réunionnais Jorgann Couzinet remporte le titre de champion de France de surf senior.

Le Vendéen Tristan Guilbaud, qualifié en finale s’incline malgré une volonté de briller sur ses terres natales.

Chez les femmes, Juliette Brice, est sacrée championne de France 2021. En surf junior, les titres de champions de France reviennent à Nahia Milhau et Luan Nogues.

Après les victoires samedi en longboard des deux grands favoris Alice Lemoigne et Edouard Delpero, Macy Machado et Louis Marchiset ont fait honneur à leurs aînés en devenant champions de France dans la catégorie espoirs lundi 24 octobre sur le spot de la Baie des Sables.

Les championnats de France réunissent sur le spot de Tanchet aux Sables d’Olonne neuf disciplines parmi lesquelles, le longboard, le bodyboard, le stand up paddle (une planche et une pagaie), le surf en tandem (sur planche de 3 mètres), le skimboard mais aussi le para surf et le para surf adapté, pour les surfers handicapés. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
surf sport sports nautiques