Bannière résultats municipales

Résultats municipales 2020 aux Sables-d'Olonne, en Vendée : Yannick Moreau réélu maire

Quatre candidats s'affrontaient aux Sables-d'Olonne, à l'occasion du second tour des élections municipales 2020. Et c'est Yannick Moreau qui a été réélu à la mairie de la sous-préfecture de Vendée.

Yannick Moreau réélu à la mairie des Sables d'Olonne, photo d'illsutration
Yannick Moreau réélu à la mairie des Sables d'Olonne, photo d'illsutration © MaxPPP

Les Sables-d’Olonne était pour ce second tour des municipales 2020 le théâtre d'une quadrangulaire, la seule des Pays de la Loire dans une grande ville. Le maire sortant, Yannick Moreau, longtemps encarté au Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, se présentait sous l’étiquette divers droite.

L'élu vendéen était très serein à l’approche du second tour : non seulement il a viré nettement en tête le 15 mars avec 42,9 % des voix, devançant ses adversaires de 27 points, mais en plus ces dernières n’ont pas réussi à s’entendre.


L'opposition avance divisée

Une fusion semblait imminente entre les listes arrivées 2e et 3e au premier tour, respectivement menées par Brigitte Tesson (DVD) et Claire Legrand (LREM), mais cette alliance a échoué à quelques heures du dépôt.

Caroline Pottier, qui défendait les couleurs de la gauche aux Sables-d’Olonne s'était, elle aussi, qualifiée pour le 28 juin.

Yannick Moreau a finalement été réélu ce 28 juin 2020 à la tête des Sables d'Olonne avec 54,92% des voix. Brigitte Tesson a réuni 21,55% des voix, 12,58% pour Caroline Pottier. Claire Legrand cumule 10,93% des suffrages.

Les candidats en lice

Les résultats du second tour

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter