• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Nautisme en Vendée : une seconde édition pour le salon des bateaux d'occasion

salon Hissez'O 2018 / © Chambre de Commerce et d'Industrie de Vendée
salon Hissez'O 2018 / © Chambre de Commerce et d'Industrie de Vendée

Après la première édition réussie, l'an dernier, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vendée lance un nouveau salon Hissez'O 2019. Le salon vendéen du bateau d'occasion aura lieu en avril aux Sables d'Olonne.
 

Par Damien Raveleau

Comme en 2018, le salon vendéen Hissez'O 2019 aura lieu dans le port des Sables d'Olonne, sur une surface de 8000m². Le salon est ouvert aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent mettre en venten leurs bateaux d'occasion.

Lors de la toute première édition, l'an dernier, les organisateurs avaient comptabilisé 10 000 visiteurs sur les 3 jours de l’événement. Sur les 115 bateaux présentés, 20% avaient changé de propriétaire.

Hissez’O sera donc de nouveau présent en ouverture de la saison estivale les 29, 30 et 31 mars 2019. Il se tiendra comme l’an dernier autour du ponton Vendée Globe, aux Sables d'Olonne.

 

un parrain nommé Arnaud Boissières


En plus des bateaux mis en vente, de nombreux prestataires de services en lien avec l’univers du nautisme sont attendus et viendront exposer sur le village. A cela, s'ajouteront des animations ludiques et sportives.  

Arnaud Boissières, skipper de renom, sera le parrain de la seconde édition. Il présentera son IMOCA avec lequel il participera au Vendée Globe 2020.

Le salon Hissez'O 2019  ouvrira ses portes les 29, 30 et 31 mars de 10h à 19h (ouverture exceptionnelle du village pour un concert le samedi 30 mars en soirée). L’entrée est gratuite.

Les particuliers et professionnels souhaitant exposer peuvent encore contacter l’équipe organisatrice du salon au 07 71 80 08 46.
 
© CCI Vendée
© CCI Vendée

 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus