• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Les Pays de la Loire sont la destination idéale pour la “digital détox”

Les pays de la Loire sont la région la plus propice à se déconnecter. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Les pays de la Loire sont la région la plus propice à se déconnecter. / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Avec une location de vacances sur deux qui n'offre pas d'accès au wifi, les Pays de la Loire sont la région la plus propice à la "digital détox", la déconnexion des objets numériques et des réseaux sociaux.

Par Cécilia Sanchez

Et si être branché, aujourd'hui, c'était de laisser tomber les objets numériques et les réseaux sociaux ? Si vous rêvez de partir en vacances sans être constamment sollicité par les smartphones, ordinateurs portables et tablettes numériques, alors les Pays de la Loire sont faits pour vous. 

1 location sur 2 sans wifi

Selon une étude de Likibu, un comparateur de vacances, la région propose le plus de logements sans connexion à Internet, avec une location sur deux qui ne possède pas de wifi (48%). Et c'est plutôt une bonne chose, quand on sait que 41% des personnes interrogées pensent ne pas profiter de leurs vacances à cause de la présence envahissante des appareils connectés. Les Pays de la Loire sont donc les champions de la "digital détox".
© Likibu
© Likibu
L'Auvergne-Rhône-Alpes et l'Occitanie complètent le podium des régions les moins connectées. Sans surprise, la pire destination pour se déconnecter est l'Ile-de-France, avec seulement 19% de locations sans wifi.

Les Sables-d'Olonne, ville la plus déconnectée

Une balade loin des ondes et des "bip bip" incessants ? Les Sables-d'Olonne sont faits pour vous. Avec 67% de locations sans wifi, la ville est la plus propice à la "digital détox". Autre ville, La Baule, dont 45% des locations de vacances n'ont pas d'accès sans fil à Internet.
© Likibu
© Likibu
La côte ouest est la plus déconnectée de France. Avis aux amateurs.

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus