Les Sables-d'Olonne : la baignade à nouveau autorisée sur la Grande Plage

Les vacanciers pourront à nouveau profiter de la Grande plage des Sables-d'Olonnes, ce lundi 23 juillet / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
Les vacanciers pourront à nouveau profiter de la Grande plage des Sables-d'Olonnes, ce lundi 23 juillet / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Interdite à la baignade depuis samedi 21 juillet après-midi, en raison de traces de pollution d'origine inconnue "de type hydrocarbure", la Grande plage des Sables-d'Olonne est de nouveau ouverte ce lundi matin. 

Par Emma Derome

La Grande plage des Sables-d'Olonne était en quarantaine, samedi après-midi, après qu'une étrange pollution d'origine inconnue, mais "de type hydrocarbure", ait contaminé l'eau. Heureusement pour les touristes et les Vendéens, suite à des analyses réalisées ce lundi matin par l'Agence Régionale de Santé qui ont donné des résultats satisfaisants, la plage a été rouverte à la baignade. Une bonne nouvelle puisque la météo annonce 27°C et un beau soleil ce lundi.

Le dispositif de prévention, qui interdisait la baignade, les activités nautiques et la consommation de coquillages sur la plage des Sables d'Olonne, de la base de mer jusqu'à la pointe de Tanchet, avait été reconduit dimanche. Le drapeau violet, qui indiquait une eau polluée, avait été hissé.

L'ARS mène désormais de nouvelles analyses pour déterminer l'origine de cette pollution. 

Sur le même sujet

Les + Lus