Les Sables d'Olonne : un corps découvert, des analyses ADN en cours

C'est un peu avant 5 heures du matin dimanche qu'un corps a été trouvé sur une plage des Sables d'Olonne. Cette découverte intervient 9 jours après la disparition d'un pêcheur pendant la tempête Miguel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers ont confirmé l'information de nos confrères d'Ouest-France à l'AFP : "un corps a été retrouvé dans la nuit" sur une plage des Sables d'Olonne. Selon eux, c'est "a priori celui d'un homme". Cette découverte intervient neuf jours après la disparition d'un pêcheur au large des Sables d'Olonne le 7 juin dernier pendant la tempête Miguel.

Ce même 7 juin, un équipage de la SNSM était sorti en mer pour porter secours à un pêcheur en détresse. Dans l'opération, trois sauveteurs de la Société Nationale de Secours en Mer avaient péri en mer après une avarie de leur bateau. Le corps du pêcheur n'avait pas été retrouvé.

Le 14 juin, après un hommage national la veille par le président de la République, la SNSM a rendu un ultime hommage aux trois sauveteurs décédés :Si tout le monde pense au corps de ce pêcheur disparu le 7 juin, au Parquet des Sables d'Olonne, on ne confirme pour le moment aucune identité. On attend pour cela d'avoir le résultat d'analyses ADN qui ont été demandées. Elles devraient parler dans la semaine, mercredi, peut-être jeudi.

Ce type d'investigation est toujours un peu long. "On va essayer de faire vite, ne serait-ce que pour pouvoir donner une réponse à la famille" nous a-t-on déclaré.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information