• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Les Sables d'Olonne : un corps découvert, des analyses ADN en cours

© Olivier Quentin
© Olivier Quentin

C'est un peu avant 5 heures du matin dimanche qu'un corps a été trouvé sur une plage des Sables d'Olonne. Cette découverte intervient 9 jours après la disparition d'un pêcheur pendant la tempête Miguel.

Par C. Amouriaux avec O. Quentin

Les sapeurs-pompiers ont confirmé l'information de nos confrères d'Ouest-France à l'AFP : "un corps a été retrouvé dans la nuit" sur une plage des Sables d'Olonne. Selon eux, c'est "a priori celui d'un homme". Cette découverte intervient neuf jours après la disparition d'un pêcheur au large des Sables d'Olonne le 7 juin dernier pendant la tempête Miguel.

Ce même 7 juin, un équipage de la SNSM était sorti en mer pour porter secours à un pêcheur en détresse. Dans l'opération, trois sauveteurs de la Société Nationale de Secours en Mer avaient péri en mer après une avarie de leur bateau. Le corps du pêcheur n'avait pas été retrouvé.

Le 14 juin, après un hommage national la veille par le président de la République, la SNSM a rendu un ultime hommage aux trois sauveteurs décédés :
Si tout le monde pense au corps de ce pêcheur disparu le 7 juin, au Parquet des Sables d'Olonne, on ne confirme pour le moment aucune identité. On attend pour cela d'avoir le résultat d'analyses ADN qui ont été demandées. Elles devraient parler dans la semaine, mercredi, peut-être jeudi.

Ce type d'investigation est toujours un peu long. "On va essayer de faire vite, ne serait-ce que pour pouvoir donner une réponse à la famille" nous a-t-on déclaré.

 

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus