Les Sables d'Olonne : c'est parti pour les 1 000 milles des Sables

Toute nouvelle venue dans le paysage des courses au large, la 1 000 milles des Sables est qualificative pour la route du Rhum.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au départ de la 1 000 milles des Sables, deux multicoques de 50 pieds, 14 monocoques de 40 pieds.
Cette course de début de saison est l'occasion pour les skippers et leurs bateaux de faire les premiers réglages.

Le tracé de la course emmènera les navigateurs des Sables d'Olonne à Gijon avant un retour vers la Grande-Bretagne et Wolf Rock où la flotte fera demi-tour pour rejoindre les Sables d'Olonne. 

Une dorsale anticyclonique avec des vents irréguliers et instables attend la flotte dans le golfe de Gascogne. Les 50 pieds sont attendus jeudi. Les premiers 40 pieds devraient rallier les Sables vendredi en fin de journée.

Grand favori de l'épreuve en multicoque, le Nantais Armel Tripon sur Réauté Chocolat. Il aura en face de lui, Thibaut Vauchel-Camus, sur Solidaires En Peloton - ARSEP.
L'autre favori de l'épreuve, en 40 pieds, est le Normand Louis Duc sur Carac.

Ce parcours de 1 000 milles a été raccourci à 930 milles en raison des conditions météo difficiles sur l'Irlande. Il reste cependant qualificatif pour la route du Rhum.
Départ de l'épreuve donné ce lundi à 14h02.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information