Sables d'Olonne : welcome Sir Robin Knox Johnston vainqueur de la Golden Globe Race 1968

C'est sous un beau ciel doré de fin de journée que Suhaili, le bateau de Sir Robin Knox Johnston, est arrivé dimanche aux Sables d'Olonne. Lors de l'édition de 1968 il avait le seul à passer la ligne d'arrivée en 1969.  

© GGR
Le 14 juin 1968, Robin Knox-Johnston quitte Falmouth à bord de son bateau de 32 pieds Suhaili, l'un des plus petits bateaux à tenter le Golden Globe Challenge. Sa victoire fut un vrai challenge. Le 22 avril 1969, 312 jours après son départ, Knox-Johnston revient à Falmouth et devient ainsi le premier homme à effectuer un tour du monde en solitaire et sans escale. Il est arrivé dimanche aux Sables d'Olonne 

Sir Robin Knox Johnston est le parrain de cette même course 50 ans après sa victoire. La Golden Globe Race partira des Sables d'Olonne le 1er juillet avec 17 skippers (13 nations) pour un tour du monde à l'ancienne sans électronique, sans escale, sans assistance et en solitaire sur des bateaux de 36 pieds à l'identique du Suhaili.

A noter la présence des 17 skippers et de nombreux bateaux mythiques pendant 2 semaines aux Sables d'Olonne avec des animations grand public au village de la course, accès libre.


On attend des milliers de personnes aux Sables d'Olonne, comme à chaque grand départ de course mythique. 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
golden globe race sport voile