Un plaisancier meurt après avoir été retrouvé inconscient à bord de son bateau en Vendée

Mardi 5 septembre, un plaisancier a été pris d'un malaise alors qu'il naviguait au large de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, en Vendée. C'est un autre plaisancier qui a alerté les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 13 h 50 mardi, lorqu'un plaisancier signalait au CROSS Etal, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, être à proximité d’une vedette avec une personne inconsciente à bord, dans le secteur de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée.

Aussitôt, le CROSS Etel a engagé des moyens maritimes et aériens. La vedette SNS 154 "Présidente Louise Le Louarn" de la SNSM de Saint-Gilles-Croix-de-Vie s'est rendue sur place, ainsi que  l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale de La Rochelle avec, à son bord, une équipe SMUR Maritime de La Rochelle.

"A 14 h 32, le plaisancier témoin signale avoir pris en remorque la vedette et faire route vers Saint-Gilles-Croix-de-Vie, il est très rapidement rejoint par la SNS 154", précise la préfecture maritime.

Il était 15 h 05 lorsque les moyens de secours engagés sont arrivés à quai à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, "simultanément à l’arrivée de la vedette remorquée par le témoin avec l’assistance de la SNS 154".

La victime, en arrêt cardio-respiratoire, a aussitôt été prise en charge mais n'a pu être réanimée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information