VIDEOS. Un incendie ravage le Super U de La Tranche-sur-Mer en Vendée

Un violent incendie a ravagé le Super U de la Tranche-sur-Mer en Vendée mercredi soir. D’importants moyens de secours ont été engagés pour ce feu impressionnant. Pas de victimes mais une centaine de salariés se retrouve au chômage technique.

L’appel a été reçu vers 20h30 par le SDIS de Vendée. Un important incendie s’est déclaré au supermarché Super U de la Tranche-sur-Mer, sur le littoral en Vendée.

Un violent incendie a ravagé le Super U de la Tranche-sur-Mer en Vendée mercredi soir. D’importants moyens de secours ont été engagés pour ce feu impressionnant. Pas de victimes mais une centaine de salariés se retrouve au chômage technique. ©Caroline Disdier

Rapidement, d’importants moyens de secours, venant de tout le département, sont engagés devant l’ampleur de l’incendie et du risque de propagation des flammes. 83 sapeurs-pompiers, 30 véhicules et 8 lances à incendie ont été mobilisés sur cet impressionnant brasier. Du personnel était encore présent, mais il a réussi à sortir à temps. Aucune victime n’est à déplorer.

En revanche, le supermarché n’est plus qu’un amas de tôles. 5 000 m² ont été brûlés. Une centaine de salariés est aujourd’hui au chômage technique.

Ce jeudi matin, l'incendie est maitrisé mais  les secours, moins nombreux que la nuit, sont encore sur le site pour "noyer quelques points chauds", précise la communication du SDIS 85.

Une enquête devra déterminer les circonstances de cet incendie.

La ville de la Tranche-sur-Mer réfléchit à l'ouverture d'un supermarché temporaire dans les prochaines semaines .

Le supermarché détruit était le seul de la commune. Désormais les usagers devront aller faire leurs courses à une dizaine de kilomètres . 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité