Un jeune garçon de 14 ans transporté en urgence absolue au CHU de Nantes après un malaise dans un parc aquatique vendéen

L'adolescent de 14 ans a été transporté par hélicoptère en urgence absolue à l'hôpital de Nantes après un incident au parc aquatique "O'Gliss Park", situé sur la commune du Bernard en Vendée. Le jeune garçon épileptique était en arrêt cardio-respiratoire. Les faits se sont déroulés ce mercredi 20 juillet .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incident s'est produit mercredi 20 juillet aux alentours de 15 heures. Un adolescent a été transporté par hélicoptère au CHU de Nantes en état d'urgence absolue.

Lorsque les secours sont arrivés au Centre aquatique "O'Gliss Park" sur la commune de Bernard en Vendée, le jeune garçon était en arrêt cardio-respiratoire.

"Il était seul et inconscient"

Selon la direction du parc, "c'est un maître nageur qui l'a trouvé inconscient à la sortie de l'attraction les rivières sauvages. Epileptique il aurait du être accompagné par des animateurs mais il était seul". 

Ce jeudi toujours selon la direction, l'état de l'adolescent "serait stabilisé".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information