Golden Globe Race : le skipper indien Abhilash Tomy sain et sauf à bord de la frégate française Osiris

Le bateau français est arrivé sur zone vers 7 h30 ce matin heure française. Le skipper indien a été transporté à bord de la frégate française deux heures plus tard. Le participant à la GGR était gravement blessé au dos après le démâtage de son bateau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon les premières informations fournies par la direction de course de la GGR, le marin indien est conscient et a pu parler aux marins français. Les secours s'activaient depuis 48 heures pour sauver Abhilash Tomy. Le skipper indien, blessé au dos, était allongé à bord de son bateau endommagé.
Plusieurs navires avaient été déroutés sur zone pour lui porter secours. En fin de la semaine dernière, plusieurs concurrents de la Golden Globe Race avait subi un coup de Tabac : 
Gregor Mac Gukin avait notamment fait les frais de la nuit agitée : "dure nuit, bateau couché, mât de mizzen emporté, tout va bien" a-t-il annoncé à la vacation de ce vendredi matin.
Même scénario pour Abhilash Tommy, dont le bateau s'est "couché. Bôme de misaine fendu" et qui a "perdu l'antenne AIS (de son système radio NDLR).
Difficile aussi pour Mark Slats, "De 60 noeuds à 0 noeuds en 15 minutes, mer horrible, renversé 2 fois sans vent" ​​​​​​
Quelques heures plus tard, Abhilash Tommy alertait la direction de course qu'il était gravement blessé au dos à bord de son bateau très endommagé. Les premières photos de Thuriya, le bateau du skipper Indien prises par un avion de la Marine Indienne étaient impressionnantes. On y voyait clairement que les voiles et le mât étaient toujours dans l'eau. Le bateau ressemblait à une barque au milieu de l'océan.Après ce sauvetage réussi, l'Osiris se dirige maintenant vers un autre voilier, lui aussi perdu au milieu de l'océan indien. il s'agit de celui de l'irlandais Gregor Mac Gukin, le skipper navigue depuis 3 jours sous gréement de fortune, après une avarie de moteur.

Les deux skippers devraient être pris en charge le 27 septembre par le Bellera, une unité de sauvetage  pourvue d'un hôpital afin de recevoir tous les soins complémentaires nécessaires. Ce bateau mis à disposition par les autorités australienne fait actuellement route vers l'île d'Amsterdam.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information