Jeff Pelet, qui n'avait pas pu se qualifier pour prendre le départ officiel du Vendée Globe, se voit contraint d'abandonner dans sa tentative de faire le tour du monde sur la trace des skippers officiels.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La mort dans l’âme, Jeff a repris la mer dès l’aube (ce 1er décembre NDLR) pour rejoindre les Sables d’Olonne", peut-on lire sur le site de Come In Vendée, son sponsor.
Ce mercredi 30 novembre, son bateau est entré en collision avec un OFNI. Le skipper a donc fait un arrêt sur l'archipel de Fernando de Noronha, Bahia de San Antonio. Il a pu constater l'importance des dégâts : un voile de quille très endommagé.

Le skipper a préféré rebrousser chemin afin de rentrer aux Sables d'olonne.
Jeff Pelet, qui n'avait pu se qualifier pour le Vendée Globe, est parti le dimanche 13 novembre en "pirate", une semaine tout juste après le départ officiel de la course.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information