VIDEO - Vendée Globe 2020 : voir ou revoir l'émission spéciale sur l'ouverture du village

Les 33 skippers et leurs bateaux sont arrivés aux pontons. Le village restera ouvert durant trois semaines avant le départ du Tour du Monde à la voile le 8 novembre prochain. Parmi nos invités : Armel Le Cléac'h, vainqueur de l'édition 2016-2017.
© France Télévision
"J'ai eu beaucoup d'émotions aux Sables-d'Olonne", confie Armel Le Cléac'h à Virginie Charbonneau. Le marin de Saint-Pol-de-Léon détient depuis janvier 2017 le record de la course en 74 jours, 3 heures, 35 minutes et 46 secondes.
Au jeu des pronostics pour l'édition à venir, Le Cléac'h cite Jérémie Beyou et Charlie Dalin en haut de la liste pour les vainqueurs potentiels.

Une édition 2020-2021 plongée dans l'incertitude depuis de longs mois à cause de la pandémie de Covid19.
"Une première étape importante a été franchie avec l'ouverture du village," confie dans l'émission Yves Auvinet, Président de la SEM Vendée Globe et Président du Conseil départemental de Vendée.
Reste désormais l'incertitude sur la réglementation sanitaire. Pour l'heure, seules 9000 personnes seront admises le 8 novembre prochain pour le départ le long du chenal des Sables-d'Olonne.   
Jacques Caraës, le directeur de course du Vendée Globe témoigne sur "Les visages radieux des skippers lors de la première semaine du village", "des visages qui se ferment et deviennent davantage concentrés" à l'approche du départ. 

Dans cette émission nous sommes également au plus prêt du public et des exposants avec Fanny Borius.

Anthony Brulez lui, rencontre tour à tour les skippers Charlie Dalin et Armel Tripon sur les pontons. 
"Je suis prêt à quasiment 100 %, mais il faut rester un peu humble. Terminer un tour du monde, ce n'est pas anodin." confie Charlie Dalin. 
Le nantais Armel Tripon, lui, nous présente son voilier en forme de scow. Un concept qui, il le pense, lui permettra d'être plus performant dans son Tour du Monde. 
 
  Le Vendée Globe 2020-2021, à suivre sur France 3 Pays de la Loire 






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile