Vendée Globe 2020 : Sables-d'Olonne, les jetées interdites au public pour le départ de Jérémie Beyou ce mardi après-midi

La préfecture de Vendée a pris un arrêté interdisant la circulation sur les jetées des Sables-d'Olonne pour ce mardi 17 novembre à l'occasion du départ de Jérémie Beyou.
Petite et grande jetée des sables d'Olonne interdites le 17 novembre 2020 de 14h à 16h
Petite et grande jetée des sables d'Olonne interdites le 17 novembre 2020 de 14h à 16h © France Televisions - Fabienne Béranger
Jérémie Beyou doit repartir ce mardi après-midi de Port Olonna.

En raison du contexte sanitaire, le préfet de Vendée a pris un arrêté interdisant l'accès de la "petite jetée et la grande jetée, et leurs passerelles d'accès respective de la commune des Sables-d'Olonne", entre 14 et 16 heures ce mardi après-midi.

Une mesure prise pour éviter "un afflux de spectateurs sur un espace étroit et peu propice au respect de la distanciation sociale", précise la préfecture.

Jérémie Beyou a prévu de repartir de Port Olonna ce mardi entre 15h et 15h30. Il a du faire demi-tour vers les Sables d'Olonne le week-end dernier afin de réparer une série d'avaries sur son Imoca. "L’avarie la plus problématique est celle de safran mais la plus compliquée théoriquement c’est la cloison de barre d’écoute, disait-il lundi après-midi, on a eu aussi des problèmes de girouettes, qui ont été changées. La grand-voile a été abimée dans les différents empannages consécutifs à l’impact."

Le skipper de Charal était donné favori de cette édition 2020 du Vendée Globe.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe sport voile