Vendée Globe 2020 : Sables-d'Olonne, les jetées interdites au public pour le départ de Jérémie Beyou ce mardi après-midi

Plus sur le thème :

La préfecture de Vendée a pris un arrêté interdisant la circulation sur les jetées des Sables-d'Olonne pour ce mardi 17 novembre à l'occasion du départ de Jérémie Beyou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jérémie Beyou doit repartir ce mardi après-midi de Port Olonna.

En raison du contexte sanitaire, le préfet de Vendée a pris un arrêté interdisant l'accès de la "petite jetée et la grande jetée, et leurs passerelles d'accès respective de la commune des Sables-d'Olonne", entre 14 et 16 heures ce mardi après-midi.

Une mesure prise pour éviter "un afflux de spectateurs sur un espace étroit et peu propice au respect de la distanciation sociale", précise la préfecture.

Jérémie Beyou a prévu de repartir de Port Olonna ce mardi entre 15h et 15h30. Il a du faire demi-tour vers les Sables d'Olonne le week-end dernier afin de réparer une série d'avaries sur son Imoca."L’avarie la plus problématique est celle de safran mais la plus compliquée théoriquement c’est la cloison de barre d’écoute, disait-il lundi après-midi, on a eu aussi des problèmes de girouettes, qui ont été changées. La grand-voile a été abimée dans les différents empannages consécutifs à l’impact."

Le skipper de Charal était donné favori de cette édition 2020 du Vendée Globe.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information