Vendée Globe : au sud de l'Australie, la tête de la course pour Yannick Bestaven et un bonus de 16h15 pour Jean Le Cam

Plus sur le thème :

Le skipper de Maître Coq IV a doublé ce mercredi matin Thomas Ruyant dans le Vendée Globe 2020-2021. Les leaders provisoires du tour du monde en sont à mi-parcours de leur tour du monde, au sud de la Tasmanie.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nouveau leader du Vendée Globe ce mercredi 16 décembre est Yannick Bestaven. Le skipper de Maître Coq IV est passé devant Thomas Ruyant et file vers la Nouvelle-Zélande.

Thomas Ruyant (LinkedOut) est juste derrière à 14 milles, soit 26 km. Charlie Dalin (Apivia), qui en a bien bavé pour réparer, suit à 268 kilomètres du premier. Jean Le Cam (FRA/Yes we Cam !) est 4ème et Damien Seguin 5ème. 

 

Les décisions du jury 

Le jury international de la course a communiqué ses décisions concernant les compensations attribuées aux skippers qui s'étaient déroutés dans les Quarantièmes Rugissants entre le 30 novembre et le 1er décembre pour venir en aide à Kevin Escoffier.

Sébastien Simon (ARKEA PAPREC), qui a depuis abandonné n'est plus concerné mais pour les autres, le jury a décidé de réduire les heures d'arrivée de chacun d'eux.

Pour Jean Le Cam qui a réussi à sauver Kevin Escoffier et à le prendre à son bord, son heure d'arrivée officielle sera son heure d'arrivée moins 16h15.

Pour Yannick Bestaven (Maître CoQ IV), ce sera moins 10h15.

Pour Boris Herrmann (Seaexplorer – Yacht Club de Monaco), ce sera moins 6 heures.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information