Ils se sont élancés à 13h02 précises, le dimanche 30 juin. Les 13 duos en lice pour la 7e édition des Sables – Horta. La première étape compte 1 270 milles à destination de Faial, dans l'archipel des Açores.

 Le coup d’envoi de la 7e édition des Sables – Horta a été donné dans un flux de nord-ouest soufflant entre 10 et 12 nœuds.
La première étape de l'épreuve emmènera les concurrents sur 1 270 miles en direction de Faial, dans la partie portugaise de l'archipel des Açores.

Si c'est le duo Vincent Leblay – Bertrand de Broc (Cré’actuel) qui a pris le meilleur départ c’est ensuite le tandem Aymeric Chappellier – Rodrigue Cabaz (AINA Enfance et Avenir) qui a pris les commandes de la flotte, confirmant ainsi d’emblée son statut de favori. Reste que la course ne fait que commencer et elle demeure semée d'embûches.

Les derniers routages laissent espérer pour les premiers, une arrivée à Horta en 5 jours.

Mais si la descente jusqu'aux Açores devrait se jouer sur la vitesse et la finesse des trajectoires, la traversée ensuite, de l'archipel s'annonce délicate et pourrait bien renverser le jeu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité