Les Sables d’Olonne : le directeur de cabinet du maire est démis de ses fonctions

Sous le coup d’une enquête suite à des soupçons de détournement de fonds lorsqu’il officiait à la Roche-sur-Yon, le nouveau directeur de cabinet du maire des Sables d’Olonne a été prié de quitter son poste.
L'ex-directeur de cabinet de Luc Bouard aurait dépensé plus de 30000 euros de septembre 2019 à juin 2020. Période à laquelle il est allé exercer les mêmes fonctions sur la côte vendéenne.
L'ex-directeur de cabinet de Luc Bouard aurait dépensé plus de 30000 euros de septembre 2019 à juin 2020. Période à laquelle il est allé exercer les mêmes fonctions sur la côte vendéenne. © Damien Raveleau
 

Au vu des informations issues du contexte municipal et judiciaire yonnais, mon  nouveau directeur ne saurait poursuivre plus longtemps ses fonctions à mes cotés

Yannick Moreau - Maire des Sables d'Olonne

 

Le communiqué est tombé ce mardi matin. Le maire des Sables d'Olonne annonce qu'il démet de ses fonctions son directeur de cabinet actuel, sous le coup d'une enquête et soupçonné d'avoir détourné 30 000 euros, lorsqu'il était en poste à la Roche-sur-Yon. 
 
Yannick Moreau, maire des Sables d'Olonnes ajoute dans le communiqué : "Cadre de la fonction publique territoriale integré aux services de la ville des Sables d'Olonne, je lui ai demandé d'entreprendre la recherche d'une nouvelle collectivité d'employeur".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers