Solitaire Figaro-Urgo : l'arrivée à Saint-Gilles prévue ce mercredi

Le classement de cette troisième étape du Figaro-Urgo reste toujours incertain. Les skippers devraient arriver à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ce mercredi vers midi, avant de repartir ce vendredi pour la quatrième et ultime course de cette édition 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le point de la course, ce mardi à 11 heures.

36 skippers
sont partis le 8 septembre 2018 de la péninsule ibérique pour rejoindre la Vendée.
Pour cette quatrième journée de navigation, le doyen Thierry Chabagny (Gedimat) mène la course grâce à un choix de route osé, via l’Ouest de l’île d’Yeu. A 11 heures ce matin, il dispose quelques miles d'avance. Vous pouvez retrouver la course en direct sur cette infographie.

Cette troisième étape, partie de Ria de Muros-Noia, en Espagne, s'étend sur 400 miles. Le vent faible et la grande marée devraient mener les skippers ce mercredi 12 septembre à midi en Vendée.

Le skipper sablais Sébastien Simon était toujours légèrement en tête du classement général. Rappelons le, celui qui participe pour la cinquième fois de sa carrière à cette course, a déjà remporté la deuxième étape de cette 49ème édition. 

Pour le Sablais de 28 ans, cette édition du Figaro est la dernière.

Sa prochaine course ? Il devrait se lancer au départ du Vendée Globe en 2020.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information