Tourisme en Vendée : le train à vapeur de Mortagne-sur-Sèvre rouvre au public ce 21 juin

Le train à vapeur et le train-restaurant de Chemin de fer de la Vendée parcourront le Haut-Bocage cet été ! L'association organise des voyages de Mortagne-sur-Sèvre aux Herbiers dans ces vénérables trains à partir du 21 juin jusqu'à l'automne, dans le respect des consignes sanitaires.

Le train à vapeur de l'association Chemin de fer de la Vendée prendra le départ le 21 juin à Mortagne-sur-Sèvre, tout en prenant en compte les consignes sanitaires liées au Covid-19.
Le train à vapeur de l'association Chemin de fer de la Vendée prendra le départ le 21 juin à Mortagne-sur-Sèvre, tout en prenant en compte les consignes sanitaires liées au Covid-19. © @CFV

Que les passionnés de vieilles locomotives se rassurent, le train à vapeur de Mortagne-sur-Sèvre reprend du service ! La locomotive des années 1940, entretenue par l'association Chemin de fer de la Vendée, prendra son premier départ de la saison estivale ce dimanche 21 juin en gare de Mortagne-sur-Sèvre. Il circulera jusqu'à fin septembre (voir dates ci-dessous).

Si le trajet reste le même - à savoir un aller-retour de 2h30 entre Mortagne et Les Herbiers - les conditions d'accès ont changé en raison de l'épidémie de Covid-19. Les passagers âgés de plus de 11 ans sont obligés de porter un masque pour accéder au train et ils sont séparés d'un mètre afin de respecter les distances de sécurité. Les déplacements à bord seront limités au strict nécéssaires et les voitures seront totalement désinfectées à chaque voyage.

L'autre attraction ferroviaire de Mortagne-sur-Sèvre, c'est de déjeuner dans une des deux voitures-restaurants du célèbre Orient-Express, construites en 1926 et 1940. Le train-restaurant de Chemin de fer de la Vendée accueillera du public à partir du jeudi 2 juillet jusqu'au 31 octobre, dans les mêmes conditions sanitaires que le train à vapeur. Attention si vous souhaitez y déjeuner cet été : les réservations (obligatoires) commencent à affluer !

Le train à vapeur

Il circulera à partir de 15h30 au départ de la gare de Mortagne-sur-Sèvre (retour 18 heures)

Le train-restaurant

Il circulera à partir de midi au départ de la gare de Mortagne-sur-Sèvre (retour 15 heures). 2 à 4 personnes par table.

Les disponibilités

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie transports