La bagarre a eu lieu tôt ce dimanche matin. Trois personnes ont été blessées par arme blanche, dont deux très gravement.
On ne connait pas encore les circonstances de la bagarre qui a eu lieu ce dimanche matin près d'un établissement de nuit de Saint-Jean-de-Monts, sur la côte vendéenne.
Les secours, pompiers et SAMU 85, ont été appelés peu avant 6h pour intervenir aux abords de l'établissement "L'Alambic", un bar discothèque situé avenue de la mer, près du remblai.
La rixe éclate sur la voie publique, à quelques mètres de l'établissement selon le patron, David. Les agresseurs ayant pris la fuite, les victimes, "des jeunes, ils sont revenus dans notre établissement car ils nous connaissaient" poursuit le gérant de l'établissement. Des élèves infirmières portent les premiers soins, avant l'arrivée des secours. Ensuite, sur place, les pompiers et les urgentistes du SAMU ont pris en charge trois hommes blessés par arme blanche dont deux ont été conduits en urgence absolue vers l'hôpital de La Roche-sur-Yon pour l'un et de Nantes pour l'autre.
Sur les réseaux sociaux, l'établissement de l'Alambic assure que "le pronostic vital (des blessés) n'est pas engagé et ne l'a pas été malgré l'impressionnante scène qui s'est déroulée dans notre établissement".
Une cellule psychologique a été mise en place pour aider les équipes de l'établissement et les proches des victimes. Une enquête de gendarmerie est en cours.