La collision a eu lieu tôt ce vendredi matin dans le sud du département sur la commune de Saint-Etienne-de-Brillouet. Un poids lourd et quatre automobiles se sont percutés. Les secours sont toujours sur place pour prendre en charge les blessés dont un en urgence absolue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il était 6h45 ce vendredi matin lorsque les sapeurs-pompiers de Vendée ont été alertés. Un poids-lourd transportant un chargement de papier et plusieurs véhicules légers se sont téléscopés sur l'A83 à hauteur de Saint-Etienne de Brillouet. 

Sur place, la gravité de l'accident a nécessité l'intervention de quarante sapeurs-pompiers, cinq ambulances, deux véhicules de désincarcération, deux équipes SMUR ainsi qu'un hélicoptère.

Le bilan est lourd, un blessé en urgence absolu évacué par l'hélicoptère et quatre autres personnes en urgence relative. D'après un chauffeur-routier témoin de l'accident, il se pourrait que ce soit la présence d'un chevreuil sur l'autoroute qui ait contraint un automobiliste à faire un écart, provoquant ainsi le carambolage.

L'accident a eu lieu dans le sens Nantes-Niort mais la remorque du poids-lourd étant passée par dessus la séparation centrale, les deux sens de circulation ont été bloqués. Sortie obligatoire et entrée interdite au niveau de Sainte-Hermine. Des déviations ont été mises en place par la RD148 en attendant que tous les blessés soient évacués et que les gendarmes aient fait les constatations nécessaires.

Le retour à la normale est prévu pour la fin d'après-midi,  

► Interview de Julien Bigat, chef des sapeurs-pompieers de Luçon
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information