Vendée : carambolage sur l'A83, circulation rouverte dans les deux sens

L'accident s'était produit vers 6h45 ce matin sur l'A83 dans le sens Nantes-Niort au niveau de la commune de Saint-Etienne-de-Brilllouet faisant cinq blessés dont un grave. Le carambolage a impliqué un poids-lourd et quatre voitures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce que l'on sait pour le moment de cet accident c'est qu'un poids-lourd transportant des rouleaux de papier et circulant dans le sens Nantes-Niort a percuté le rail central et s'est couché sur la voie. Quatre voitures qui suivaient sont ensuite entrées en collision. L'accident qui a eu lieu au niveau de la commune de Saint-Etienne-de-Brillouet dans le sud-Vendée a fait quatre blessés légers et un grave. Il a été tranporté en urgence absolue par hélicoptère.

L'intervention des secours a en outre mobilisé quarante sapeurs-pompiers, cinq ambulances, deux véhicules de désincarcération et deux équipes du SMUR.

La circulation a été interrompue dans les deux sens avant d'être rétablie tout d'abord dans le sens Niort-Nantes à la mi-journée puis Nantes Niort en fin d'après-midi. 

Les constatations des gendarmes n'ont pas permis à cette heure de déterminer exactement les raisons de ce carambolage. L'alcool n'est pas en cause, on parle plutôt de la présence d'un chevreuil sur l'autoroute mais cette version ne semble pas être confirmée par les gendarmes.

► Notre reportage de la mi-journée ce jeudi 10 février.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information