• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Vendée : carambolage sur l'A83, circulation rouverte dans les deux sens

L'A83 rouverte à la circulation après l'accident impliquant un poids-lourd et quatre voitures le 10 février 2017 / © Stéphanie Pasgrimaud - France 3 Pays de la Loire
L'A83 rouverte à la circulation après l'accident impliquant un poids-lourd et quatre voitures le 10 février 2017 / © Stéphanie Pasgrimaud - France 3 Pays de la Loire

L'accident s'était produit vers 6h45 ce matin sur l'A83 dans le sens Nantes-Niort au niveau de la commune de Saint-Etienne-de-Brilllouet faisant cinq blessés dont un grave. Le carambolage a impliqué un poids-lourd et quatre voitures. 

Par Olivier Quentin

Ce que l'on sait pour le moment de cet accident c'est qu'un poids-lourd transportant des rouleaux de papier et circulant dans le sens Nantes-Niort a percuté le rail central et s'est couché sur la voie. Quatre voitures qui suivaient sont ensuite entrées en collision. L'accident qui a eu lieu au niveau de la commune de Saint-Etienne-de-Brillouet dans le sud-Vendée a fait quatre blessés légers et un grave. Il a été tranporté en urgence absolue par hélicoptère.

L'intervention des secours a en outre mobilisé quarante sapeurs-pompiers, cinq ambulances, deux véhicules de désincarcération et deux équipes du SMUR.

La circulation a été interrompue dans les deux sens avant d'être rétablie tout d'abord dans le sens Niort-Nantes à la mi-journée puis Nantes Niort en fin d'après-midi. 

Les constatations des gendarmes n'ont pas permis à cette heure de déterminer exactement les raisons de ce carambolage. L'alcool n'est pas en cause, on parle plutôt de la présence d'un chevreuil sur l'autoroute mais cette version ne semble pas être confirmée par les gendarmes.

► Notre reportage de la mi-journée ce jeudi 10 février.

 

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer