La préfecture de Vendée a pris l'initiative de recourir aux services de douze CRS motocyclistes de l’Unité motocycliste zonale (UMZ) venus en renfort de la Gendarmerie tout spécialement d'Ille-et-Vilaine, 436 infractions ont constatée entre le 31 août et le 4 septembre...
436 infractions constatées, dont 270 excès de vitesse, 156 procédures avec amendes forfaitaires, six alcoolémies positives (dont 3 suspensions immédiates du permis de conduire), un usage de fausses plaques, un défaut de permis de conduire, deux conduites malgré l’annulation du permis de conduire, les CRS n'ont pas chômé !
La vitesse reste, en Vendée, le principal délit routier. Ainsi du 31 août au 4 septembre, les opérations de contrôles ont été multipliées avec le renfort, auprès des policiers et gendarmes du département, de douze CRS motocyclistes de l’Unité motocycliste zonale (UMZ). L’unité mobile, venue d’Ille-et-Vilaine, intervient au minimum une semaine tous les deux mois dans le département.
Les gendarmes vendéens ont poursuivi leurs contrôles le weekend dernier. Samedi après-midi, dans le secteur des Essarts, ils ont intercepté un conducteur à 120 km/h sur une route à 90 km/h, sans permis, avec une alcoolémie positive et un défaut de contrôle technique de son véhicule.