Vendée : le Festival Chant'Appart initialement prévu en février-mars reporté

Depuis l'an dernier, les organisateurs de festivals notamment n'ont pas eu d'autre choix que d'annuler les spectacles programmés. Le Festival Chant'Appart devait débuter au mois de février. Il est finalement reporté du 2 avril au 30 mai 2021. 

Face à la poursuite de la pandémie COVID19, l'association Chants-Sons a dû déprogrammer son festival initialement prévu en février et mars prochains.

Mais, l'équipe a poursuivi son travail pour pouvoir maintenir une édition dans les bonnes conditions sanitaires. Le Festival Chant'Appart 2021 devrait donc avoir lieu du 2 avril au 30 mai 2021.

La programmation reste riche avec 130 concerts dans 80 lieux de toute la région Pays de la Loire. Chant'Appart, c'est un festival qui se joue à domicile, chez des particuliers principalement. Les accueillants poussent les meubles de leur salon, de leur salle à manger… pour y poser micros et projecteurs des artistes et quelques sièges pour le public. Les lieux habituellement privés deviennent salles de spectacles où public, musiciens et chanteurs se côtoient et partagent le même plaisir : le spectacle de proximité. 

Pour cette nouvelle saison, le festival Chant'Appart 2021 présentera :

L'association conclut que "pour tenir, nous rêvons à des lendemains qui chantent, et nous misons sur le fidèle soutien des accueillants, de nos partenaires et du public pour continuer à défendre les artistes intermittents et l'idée d'une Culture accessible à tous."

La billetterie devrait être ouverte courant mars. Les organisateurs croisent les doigts...

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique événements sorties et loisirs festival culture