Vendée Globe 2016 : Thomas Ruyant sain et sauf

Plus sur le thème :

Thomas Ruyant a réussi à ramener son bateau à bon port. Le Souffle du Nord menaçait de se disloquer à tout moment, plusieurs jours d'angoisse donc pour le Dunkerquois qui a finalement rallié le port de Bluff dans le sud de la Nouvelle-Zélande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je suis partagé entre une immense tristesse, et le soulagement. Je ramène un bateau très sérieusement blessé, mon Vendée Globe est terminé et je ne remonterai pas le chenal des Sables ! Mais j'étais bien dans ma course avant cet incident" a déclaré Thomas Ruyant à son arrivée en Nouvelle-Zélande.

Le Souffle du Nord été victime d'un problème structurel entrainant une voie d'eau le week-end dernier, après un choc. L'Imoca de Thomas Ruyant menaçait de se disloquer à tout moment. Le Dunkerquois a donc choisi de rallier le port de Bluff en Nouvelle-Zélande. Il a été aidé par les garde-côtes australiens qui l'ont escorté en fin de parcours.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information