Vendée Globe 2016 : problème de vérin de quille pour Paul Meilhat

Plus sur le thème :

La série noire continue sur le Vendée Globe, c'est au tour de Paul Meilhat sur SMA de connaitre une avarie. Il a contacté son équipe ce mardi après-midi pour lui signaler une avarie sur son vérin de quille.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vérin de quille de SMA, l'Imoca de Paul Meilhat, est fissuré sur 40 centimètres. Cette avarie a entrainé la bascule de la quille sous le navire. 
Paul Meilhat a décidé "de caler le système pour tenter de remettre la quille dans l'axe", selon l'organisation du Vendée Globe.

Un bruit suspect a mis la puce à l'oreille du skipper. En allant inspecter son puits de quille, il a constaté que "l'huile du circuit hydraulique avait inondé le compartiment du vérin. Il a d'abord suspecté la rupture d'un tuyau du circuit hydraulique, avant de constater une fissure de 40 centimètres sur le vérin lui-même."

Paul Meilhat est actuellement en plein océan Pacifique, à 2 000 milles à l'est de la Nouvelle-Zélande.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information