Vendée : sur l'A83, la circulation rétablie en direction de Nantes après l'accident de bétaillère de ce jeudi matin

Suite à un accident d'une bétaillère survenu la nuit passée, l'autoroute A83 a été coupée ce jeudi. Deux victimes ont été transportées à l'hôpital. Ce jeudi après-midi, le trafic a été rétabli dans le sens sud-nord, en direction de Nantes. 

Une bétaillère s'est retournée sur l'autoroute A83 la nuit du 24 au 25 mars 2021. Les vaches coincées dans le véhicule sont évacuées.
Une bétaillère s'est retournée sur l'autoroute A83 la nuit du 24 au 25 mars 2021. Les vaches coincées dans le véhicule sont évacuées. © Vinci Autoroutes

Cette nuit du 24 au 25 mars vers minuit, un accident impliquant une bétaillère transportant des vaches a provoqué une coupure de la circulation sur l'autoroute A83 dans les deux sens de circulation.

Un camion s'est retourné entre les échangeurs de Fontenay ouest et Sainte-Hermine. Deux victimes, un homme et une femme, ont été déplacées à l'hôpital. 

Des équipes de Vinci Autoroutes et les pompiers ont été mobilisés pour sécuriser la zone et évacuer le bétail - trois bêtes étaient en divagation sur la voie. Un vétérinaire est sur place pour s'occuper des animaux blessés. Le camion n'a pas encore été retiré de la voie. 

L'évacuation de 20 vaches coincées à l'intérieur du camion a été périlleuse. L'opération a pris fin en début d'après-midi : l'A83 a été rouverte à la circulation à 13h20.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute économie transports