Suite à un accident d'une bétaillère survenu la nuit passée, l'autoroute A83 a été coupée ce jeudi. Deux victimes ont été transportées à l'hôpital. Ce jeudi après-midi, le trafic a été rétabli dans le sens sud-nord, en direction de Nantes.
Cette nuit du 24 au 25 mars vers minuit, un accident impliquant une bétaillère transportant des vaches a provoqué une coupure de la circulation sur l'autoroute A83 dans les deux sens de circulation.
Un camion s'est retourné entre les échangeurs de Fontenay ouest et Sainte-Hermine. Deux victimes, un homme et une femme, ont été déplacées à l'hôpital.
Des équipes de Vinci Autoroutes et les pompiers ont été mobilisés pour sécuriser la zone et évacuer le bétail - trois bêtes étaient en divagation sur la voie. Un vétérinaire est sur place pour s'occuper des animaux blessés. Le camion n'a pas encore été retiré de la voie.
#A83⛔️coupure de l'autoroute en direction de Nantes entre les échangeurs de Fontenay ouest (n°7.1) et Ste-Hermine (n°7) à la suite d'un accident de poids lourd. La circulation en direction de Niort a pu être rétablie avant 7h ce matin. https://t.co/92Wms99PZR. Ecoutez @Radio1077 pic.twitter.com/5mgHDyakg2
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) March 25, 2021
L'évacuation de 20 vaches coincées à l'intérieur du camion a été périlleuse. L'opération a pris fin en début d'après-midi : l'A83 a été rouverte à la circulation à 13h20.