Vendée : le festival L'Air d'en Rire dévoile sa programmation

Plus sur le thème :

Autour d'un projet solidaire, le festival L'Air d'en Rire veut partager les rires et des sourires. La 8ème édition du festival vendéen vient de sortir la liste de ses invités.

Le festival est né en 2003 à Saint Denis la Chevasse entre Montaigu et La Roche sur Yon. Au fil des années, le festival d'humour et d'arts de rue a fédéré toujours plus d'associations et d'habitants de la commune puis des alentours. Depuis 2014, le festival rayonne sur d'autres communes de la Communauté de Communes de Terres de Montaigu (St Georges de Montaigu & St Hilaire de Loulay), sur la Communauté de Communes de Vie et Boulogne en 2015. Cette année, les villes d'Aizenay et de La Génétouze s'associent au projet.

un projet solidaire

«Partager des rires, des sourires...», plus de 10 années que L’Air d’en Rire est partenaire de l’association LE RIRE MEDECIN. Toute l’équipe porte une attention particulière à apporter quelques rayons de soleil aux enfants hospitalisés. Près de 15.000€ ont déjà été versés pour financer l'intervention de clowns notamment au service Pédiatrie du CHU de Nantes. Ainsi, les enfants, leurs parents et le personnel soignant profitent de deux interventions des clowns par semaine pour quelques échanges complices et oublier un peu la maladie.

La programmation 2016Entre tremplin d'humoristes et plateau artistiques de professionnels confirmés
Du 29 septembre au 15 octobre 2016, rendez-vous en Vendée pour vivre un Festival d’humour en campagne ! Pendant 3 week-ends, dans 5 communes, l’association L’Air d’en Rire accueillera près de 20 artistes talentueux réunissant toutes les formes d’humour !



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité