• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Vendée : le porte-parole départemental du FN demande le retrait de l' «affiche honteuse» du festival Rock N'Beer

L'affiche de Rock N'Beer qui choque le porte-aprole du FN en Vendée / © Capture d'écran compte Twitter @https://twitter.com/FNLesHerbiers
L'affiche de Rock N'Beer qui choque le porte-aprole du FN en Vendée / © Capture d'écran compte Twitter @https://twitter.com/FNLesHerbiers

Jean-Patrick Fillet, le porte-parole du Front National en Vendée, estime "honteuse" l'affiche du festival Rock n'Beer à Brétignolles-sur-Mer.

Par Fabienne Béranger

Sur l'affiche, on voit un homme à l'allure franchouillarde portant autour de la taille une ceinture faite de canettes de bière et à la main, un détonateur sur lequel il est prêt à appuyer. Le slogan de l'affiche : "Je vais tout faire mousser".

Sur son compte Twitter, Jean-Patrick Fillet a donc choisi d'interpeller Bruno Retailleau, président de la région des Pays de la Loire et Laurent Boudelier, conseiller départemental.

A Brétignolles-sur-Mer, "par ces temps troublés, les gens sont stupéfaits et choqués en voyant cette affiche" explique Jean-Patrick Fillet, actuellement "les 3/4 des gens qui sont à Brétignolles sont des touristes, des Belges, des Hollandais, des Allemands... tous trouvent cette affiche de mauvais goût".

Jean-Patrick Fillet nous explique qu'il n'est "pas contre l'humour noir mais, pas du style vieux con et réac, mais ce n'est pas le moment avec ce qui s'est passé à Nice et en Allemagne".
Le porte-parole du FN en Vendée a donc demandé le retrait de cette affiche à la municipalité de Brétignolles-sur-Mer, qui l'a d'ores et déjà retirée de la mairie.

Le festival Rock' N'Beer a lieu samedi prochain à Brétignolles-sur-Mer pour sa 20ème édition. Nous avons souhaité contacter organisateurs du festival et mairie, aucun ne nous a pour le moment répondu.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus